Beaucoup de gens ne savent pas à quel point un purificateur d’air peut leur être utile. Les polluants en suspension dans l’air sont souvent indétectables et inodores, ce qui fait qu’on ne se rend pas compte tout de suite qu’il peut y avoir un problème de qualité de l’air intérieur. C’est exactement la raison pour laquelle l’acheter purificateur d’air covid pour bureau est si essentiel ; il aide à se protéger contre les contaminants qui ne peuvent pas être vus, mais qui peuvent causer des problèmes plus tard dans la vie.
Mauvaise qualité de l’air intérieur
L’Agence de protection de l’environnement (EPA) estime que la pollution de l’air intérieur est deux à cinq fois pire que la contamination découverte à l’extérieur. En fait, l’une des trois recommandations de l’EPA pour réduire la contamination de l’air intérieur est de se procurer un purificateur d’air. Les gens sont généralement choqués de découvrir que l’intérieur de leur maison est contaminé ; ils peuvent penser qu’en maintenant les fenêtres et les portes fermées, ils réduisent les polluants qui peuvent s’infiltrer. Au contraire, cela peut en fait piéger les toxines à l’intérieur. Les individus génèrent des toxines lorsqu’ils se reproduisent. Lorsqu’elle est combinée aux sources de pollution atmosphérique propres à la maison, la qualité de l’air intérieur peut rapidement devenir gênante et entraîner des problèmes de bien-être. Les personnes allergiques et asthmatiques en ressentent le plus fortement les effets. Leurs symptômes peuvent souvent être déclenchés par des irritants en suspension dans l’air – pollen de plantes, saletés, moisissures, fumée de cigarette et autres – ce qui peut être pénible à supporter. Il existe également des effets beaucoup plus subtils sur le bien-être qui peuvent être inconnus des personnes qui ne souffrent pas d’allergies ou d’asthme.
L’amélioration de la qualité de l’air intérieur peut améliorer le bien-être
Les scientifiques ont conclu que l’acheter une machine à désinfecter l’air pour covid-19 peut être un moyen supplémentaire de réduire les risques cardiaques. Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de décès en FRANCE et les professionnels de la santé recommandent généralement de réduire le poids et de faire de l’exercice pour diminuer le risque de souffrir d’un problème cardiaque ; l’utilisation d’un purificateur d’air HEPA pourrait être un moyen supplémentaire d’y parvenir.
Une autre étude nommée par deux agences du gouvernement fédéral des États-Unis a examiné l’asthme bronchique chez les enfants dans les zones métropolitaines. Les membres de la famille ont reçu des purificateurs d’air HEPA et ont reçu des instructions sur les autres moyens de réduire les activités asthmatiques domestiques. Après deux ans, les résultats de l’étude ont montré que ces interventions avaient considérablement réduit la variété des signes et symptômes de l’asthme bronchique chez les enfants asthmatiques. En utilisant un purificateur d’air et en étant vigilants quant aux déclencheurs de l’asthme chez l’enfant, les parents peuvent contribuer à limiter les problèmes respiratoires de leurs enfants.
Protection contre les virus
Les pandémies mondiales telles que la grippe porcine de 2009 ont sensibilisé les gens aux dangers des virus et aux moyens possibles de prévenir les maladies. Dans le document des Centers for Condition Control and Prevention intitulé “Interim Assistance for Infection Control for Treatment of People with Validated or Suspected Swine Flu A (H1N1) Virus Infection in a Medical Care Setting”, les CDC recommandent d’utiliser des filtres à air HEPA mobiles pour limiter la propagation de l’infection dans les établissements cliniques. Les filtres HEPA éliminent 99,97 % des particules en suspension dans l’air de 0,3-micron et plus, y compris les virus et les bactéries. Bien qu’aucune étude n’ait permis de déterminer les performances des filtres HEPA en dehors des établissements de soins médicaux, il est raisonnable de penser qu’ils pourraient également être utiles dans les résidences des particuliers.